Votre panier est vide !
Souffrez-vous de points noirs sur le nez ou le menton ?
Que vous ayez des points noirs occasionnels ou que vous essayiez souvent d'enlever des points noirs qui sont tenaces et persistants, apprenez-en plus sur la façon dont les points noirs se forment en premier lieu et comment vous pouvez aider à les soigner et à les prévenir pour révéler une peau plus claire et plus saine.#floor
Se débarrasser des points noirs et des pores obstrués
Que sont les points noirs ?
Les vers de peau (également appelés points noirs), se produisent lorsqu'un pore est obstrué par le sébum, la saleté et les vieilles cellules de la peau. Lorsque le passage est obstrué, le sébum ne peut pas sortir et il forme un bouchon. Lorsque le sébum réagit avec l'oxygène de l'air, un processus appelé oxydation se produit et la mélanine contenue dans le sébum devient noire (comédon ouvert). Un ver de peau noir n'est donc pas de la saleté, mais du sébum oxydé dans l'ouverture du pore. Si vous pressez autour de l'ouverture (ce qu'il vaut mieux éviter !), le sébum qui en sort peut ressembler à un petit ver, d'où son nom.Comment traiter les points noirs ?
Les points noirs sont souvent très tenaces et il faut de la patience et de la constance pour les traiter. Une chose est sûre, c'est que vous ne devez jamais presser les vers de la peau avec vos doigts. En essayant d'enlever les points noirs avec vos doigts, vous risquez des problèmes de peau plus durables et plus dommageables. Vous risqueriez d'irriter la peau et d'introduire davantage de bactéries dans le pore, ce qui entraînerait la formation de kystes ou de bosses. En outre, vous risquez d'étirer votre pore, ce qui peut le laisser définitivement élargi. Les bactéries sont intégrées dans le ver de la peau et lorsque vous le serrez, il libère également des bactéries qui peuvent affecter les pores environnants. Cela peut entraîner l'apparition de nouveaux points noirs. En pressant votre peau, la pression peut l'irriter. Elle peut provoquer une inflammation à l'endroit où vous avez essayé de retirer le ver de la peau et laisser des cicatrices. Il est recommandé d'utiliser plutôt un embout pour comédons, un aspirateur de vers de la peau ou un masque pour éliminer les vers de la peau.Quel outil me convient le mieux ?
Une brochette à comédons est un petit outil en métal avec une boucle à une extrémité. Il est également connu sous le nom d'extracteur de points noirs, mais il est utilisé à la fois pour les points noirs et les points blancs. La boucle de la broche à comédons est placée autour du ver de la peau et une pression douce (mais ferme) est appliquée. Cette pression régulière permet d'expulser le contenu du pore sans endommager la peau environnante.Un aspirateur de points noirs, comme son nom l'indique, aspire vos points noirs. Il fonctionne en utilisant la succion pour nettoyer les pores en profondeur, ce qui est parfait pour les personnes dont les pores sont constamment obstrués.
Le masque noir est rempli de charbon de bois nettoyant pour la peau (c'est pourquoi tous les masques sont noirs). Il aspire les points noirs et les pores obstrués. Lorsque vous retirez le masque de votre peau, vous enlevez toute saleté ou obstruction.